Le monde compte plus de 4,62 milliards d'utilisateurs des médias sociaux

(Source: Kepios Analysis – Janvier 2022)

Social Media Management

Community Management pour Engager

Dans notre monde digital, la marque n’a pas besoin uniquement de clients mais de communauté qui porte son message, s’engage avec son contenu, s’approprie son ADN et asseoit son image.
De Facebook à Linkedin, en passant par Twitter, Instagram, Youtube, Tiktok, Snapchat, etc, Forcinet gère votre présence et pérennise la relation avec votre communauté digitale.

Réseaux Sociaux les Plus Utilisés dans le Monde

Chaque média social compte un pourcentage d’utilisateurs actifs parmi les 4.62 milliards utilisateurs mondiaux.

  • Facebook 63% 63%
  • Instagram 32% 32%
  • TikTok 21.6% 21.6%
  • Youtube 55.5% 55.5%
  • WeChat 27.3% 27.3%
  • Linkedin 17.5% 17.5%

De la Stratégie à l’Application

Community Management

Selon votre positionnement, nous définissons votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux et gérons votre présence sur ces derniers.

Analyse et Veille

  • Analyse votre business et votre positionnement sur le web pour vous conseiller les actions à mener sur les réseaux sociaux.
  • Ecoute du marché web et veille sur votre image.

Administration Social Media

  • Création et/ou Administration des pages et comptes réseaux sociaux.
  • Renseignement des informations business avec une approche de référencement (SMO – Social Media Optimization) de la page / compte.
  • Linking des réseaux sociaux.

Animation des Réseaux Sociaux

  • Définition d’un planning social media mensuel.
  • Rédaction des messages de communication de chaque post en respectant les normes de chaque réseau social et la ligne éditoriale définie en stratégie.
  • Etablissement d’appels à l’action.
  • Gestion de publications selon une fréquence définie.
  • Modération de la communauté et l’optimisation du contenu.
  • Réponse aux commentaires et aux messages.

Gestion des Performances

  • Suivi permanent de l’évolution de la page
  • Reporting et optimisation des performances

De la Stratégie à l’Application

Objectifs Business Diversifiés

Nous adaptons votre communication social media selon la nature des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Générer des conversions

Développer votre notoriété

Créer de l'engagement

Attirer du trafic

Embellir votre marque employeur

Fidéliser vos Clients

Priorité à la Cible

Positionnez votre marque stratégiquement

Le choix des plateformes sociales où placer votre marque dépend autant de votre audience cible que de vos objectifs. L‘analyse de votre marché web et des tendances sectorielles sont essentielles pour un choix réussi.

Nous assurons, pour vous, cette analyse pour définir votre positionnement social et votre stratégie de marketing des réseaux sociaux.

Foire aux questions

Plus d’informations sur le Community Management

Le marketing sur les réseaux sociaux est l’une des disciplines qui évoquent énormément de questions. Ci-dessous quelques unes qui sont très fréquentes.

Combien de posts doit-on publier chaque mois sur les réseaux sociaux ?

La fréquence de publication dépend d’abord de vos capacités et de votre cible et ensuite de votre activité. Il est nécessaire d’analyser vos capacités de production ou de sous-traitance (aspects financiers) mais il est aussi important de mesurer l’impact d’une fréquence de publication élevée ou faible sur l’engagement de votre audience cible.

Est-ce qu'on doit être présent sur tous les réseaux sociaux ?

Pour réserver votre nom de marque, la réponse est « oui ». Toutefois, le choix des réseaux sociaux se fait en fonction de la présence de vos cibles et aussi de vos capacités de gestion. Être présent sur un réseau social donné suppose d’être engagé en publiant le contenu selon une fréquence définie, interagissant avec votre audience et en analysant vos retombées.

A quel moment de la journée faut-il publier ?

Le premier conseil c’est de ne pas suivre ces infographies qui circulent stipulant qu’il faut publier à une heure déterminée sur chaque réseau sociaux. L’horaire de publication devrait dépendre totalement de votre cible : à quel moment elle est connectée, à quel moment elle interagit, à quel moment elle pourrait avoir recours à vos services, etc. Et forcément, la consommation des réseaux sociaux par votre cible change d’un média à l’autre. Du coup, vos horaires de publications différeraient d’un média à l’autre.

Est-ce qu'il est nécessaire de faire la publicité sur les réseaux sociaux ?

Lancer une page sur les réseaux sociaux sans faire de la publicité fait que votre audience ne découvre pas votre page. En effet, la publicité est essentielle pour atteindre une large audience et que celle-ci soit ciblée. De plus, pour garder votre marque visible au milieu du flux énorme de publications que votre cible suit, il est nécessaire de recourir à la publicité pour garder votre positionnement.

Quels types d'objectifs peut-on atteindre sur les réseaux sociaux ?

A travers les médias sociaux, vous pouvez développer votre notoriété, attirer plus de clients, gérer votre notoriété, façonner votre marque employeur et fidéliser votre cible.