Les leviers et les techniques du marketing digital évoluent. Les changements de tendances de contenu, les modifications que les plateformes apportent sur leurs algorithmes de classement et de publicité et l’évolution de la consommation digitale de l’audience web sont tous des facteurs qui conditionnent les actions que doit mener chaque entreprise sur le digital. De nouvelles tendances percent ainsi chaque année, nous vous en citons quelques-uns.
Intelligence Artificielle
L’IA est présente sur toutes les plateformes sociales et publicitaires. Elle permet aux marketeurs d’augmenter les ventes de 52 %.
Social Selling
Les médias sociaux génèrent de plus en plus d’achats. Ils avancent rapidement dans l’intégration du paiement sans quitter leurs applications.
Shorts & Contenu DIY
Les contenus Do-It-Yourself et les shorts / reels sont de plus en plus répandus et sont courts, précis et impactants. De ce fait, ils ont une viralité élevée.
Contenu Voix
La voix prend de plus en plus d’espace en marketing digital. Parmi les tendances en croissance, celles des podcasts et des assistants vocaux.
Cookies internes
La suppression des cookies tiers modifie radicalement le stratégies de publicités digitales. Exploiter les cookies de première partie est l’unique choix.
Metaverse
De grandes marques et institutions se sont tournées vers le métavers. Les réalités virtuelles et augmentées feront le nouveau marketing digital.
0 commentaires