94% des consommateurs attendent d'une marque qu'elle réponde à leurs questions et réponde à leurs posts négatifs.
(Source: Territory Influence / Bertelsmann)
Gestion de Réputation Numérique
La veille pour Améliorer votre réputation
Votre réputation numérique conditionne la pérennité de votre business. Surveiller votre marque sur le web est alors une nécessite. En optant pour un plan de veille digitale permanente et une analyse de votre réputation numérique, vous permettra de :
- Savoir ce qu’on dit de votre organisation.
- Connaître les moments où votre marque mentionnée.
- Identifier les canaux où votre marque est citée.
- Remonter les sujets et les initiateurs de discussions impliquant votre enseigne.
Veille digitale
Analyse e-réputation
RP digitales
Veille concurrentielle
Communication de crise
Focus sur votre image
Inspirez une perception positive de votre marque
Votre image de marque est étroitement liée à l’opinion commune de votre cible, majoritairement présente aujourd’hui sur le net.
Nous vous accompagnons, de bout en bout, dans l’analyse de cette perception et dans la gestion de votre réputation numérique.
Veille Digitale et Mentions
Planifiez votre Veille Digitale
En se basant sur des outils de veille digitale puissants, nous suivons en temps réel les mentions autour de votre marque, produits et services sur toutes les plateformes web (sites web, blogs, réseaux sociaux, presse électronique…) et dans multiples langues.
- Veille digitale permanente autour de votre marque et vos offres.
- Veille sur les mentions de vos dirigeants dans des contenus en rapport avec l’entreprise.
- Surveillance de vos mentions sur toutes les plateformes web (Sites web, Blogs, Forums, RSS, Presse électronique… ).
- Suivi de près des mentions de votre marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, …).
- Identification de types de contenus dans lesquels Tunisair est mentionnée (Textes, Images, Vidéos).
- Veille multi-langues (Anglais, Arabe, Français, etc).
Suivi E-Réputation
Analysez votre Réputation Digitale
Nos analystes traitent le contenu de toutes les mentions pour déterminer sa nature, ses thèmes, son degré d’influence et le classer en positif, neutre ou négatif.
Notre expertise digitale est un atout pour la mesure de votre réputation et la prévention de crise grâce à une logique d’alertes et de suivi de mentions négatives à votre sujet.
- Analyse du contenu des mentions de votre organisation : Thèmes et sujets principaux.
- Classification du contenu des mentions en positif, neutre et négatif.
- Degré d’influence des contenus mentionnant votre marque.
- Mesure de la réputation numérique de votre entreprise.
- Analyse approfondie des mentions négatives et alertes en temps réel selon le degré de sensibilité.
Influence & RP Digitales
Identifiez les Influenceurs de votre image
En vue d’améliorer votre stratégie de Relations Publiques (RP) Digitales et Relation Presse, nous identifions les auteurs et sources de mentions (Médias, Bloggeurs, Youtubeurs, ….) et le degré de leurs influences sur votre marque.
- Identification des auteurs/sources des mentions votre enseigne: Médias, bloggeurs, influenceurs, internautes…
- Analyse du degré d’influence des auteurs/sources et du contenu des mentions.
- Conseil en stratégie relations médias web et relations influenceurs.
Veille Concurrentielle
Surveillez vos Concurrents sur le Web
Connaître les actions digitales des entreprises concurrentes est judicieuse pour asseoir une image de marque solide sur le web.
Grâce à notre service de veille concurrentielles, nous analysons les contenus de vos concurrents ainsi que l’interaction de leur cible pour identifier les axes d’amélioration de votre réputation.
- Identification des actions entreprises par vos concurrents sur le web et les réseaux sociaux
- E-SWOT pour votre organisation en se basant sur les actions de marketing digital de vos concurrents
- Principaux thèmes/sujets mentionnant vos concurrents
- Canaux de présence et de mentions de vos concurrents
- Benchmark de votre influence (reach, partages, interactions…) et celle de vos concurrents sur le web et les réseaux sociaux.
Communication de Crise
Protégez votre Réputation des
Crises
En optant pour une veille digitale complète, vous êtes alertés sur l’ensemble des mentions à sensibilité élevée.
Notre processus de prévention de crise permet de se préparer à l’éventuel risque de bad buzz avec un suivi et reporting spécifique où chaque minute passée compte.
Nous vous accompagnons aussi en cas de bad buzz pour votre communication de crise dans le listing des scénarii de crise et de sortie, la rédaction d’argumentaires et la diffusion sur les réseaux sociaux et le suivi post-crise.
- Identification des sources de bad-buzz
- Veille renforcée avec reporting quotidien lors de la crise
- Scénarii de crise et de sortie de crise
- Identification des actions prioritaires pour atténuer l’impact de la crise
- Participation à la cellule de crise
- Rédaction d’argumentaires, messages pour diffusion sur les réseaux sociaux et la presse
- Accompagnement en temps et post-crise
Conseil Stratégique
Conseil Stratégique en E-Réputation
Les résultats de la veille digitale sur votre réputation et notre connaissance des internautes sont le fondement de notre conseil stratégique permettant de :
– Mettre en place des actions préventives et curatives.
– Aligner vos actions de marketing digital avec vos objectifs de gestion d’e-réputation.
– Participer efficacement aux cellules de crise en cas de bad buzz.
– Diffuser un contenu pertinent qui renforce votre image de marque.
Foire aux Questions
La Réputation numérique, plus qu’un concept
L’e-réputation d’une marque est une perception évolutive qui ne se maintient que si sa gestion est assurée efficacement.
Qu'est-ce que l'e-réputation ?
La réputation numérique, e-réputation, est la perception de votre marque ou son évaluation sociale par votre cible et qui résulte de toutes les informations maîtrisées et non maîtrisées autour de votre marque.
Pourquoi gérer sa réputation numérique ?
Quand une marque ne gère pas sa réputation numérique, elle passe à côté de ce que les gens en disent et rate ainsi des opportunités de positionnement et de développement de sa crédibilité.
Est-ce que la réputation digitale est mesurable ?
Bien que le concept d’e-réputation semble être abstrait, il y a des indicateurs qui permettent de mesurer son évolution à travers des axes liés à la présence web de la marque, son engagement digital et l’opinion commune qui conditionne son positionnement.
Est-ce qu'il y a des outils de gestion d'e-réputation ?
Les outils de gestion d’e-répution sont des outils de veille digitale. Ils permettent de ressortir ce qui se dit de la marque et de l’activité (mentions). Ensuite, il y a besoin d’analyser le contenu de ces mentions et prendre les mesures nécessaires pour maintenir une bonne réputation.
Quel est le rapport entre l'e-réputation et la gestion de bad buzz ?
Le bad buzz est considéré comme une crise pour l’entreprise. C’est pour cette raison qu’on inclut la gestion de crise dans le management de la réputation numérique et qui implique une réactivité élevée avec des actions curatives qui atténuent les effets du bad buzz.