Stratégie de Transformation Digitale
Face à la disruption digitale actuelle, la transformation n’est plus un choix. Transformez votre structure en organisation digitale !
Un choix obligatoire
La Stratégie comme fer de lance de la Transformation Digitale
Nombreuses sont les organisations qui mènent des actions de marketing digital, qui déploient des technologies, qui essaient de tirer profit des données qu’elles ont ou qui améliorent en continu leurs processus en intégrant le digital dans leurs modes de collaboration. Et plus elles conduisent ces actions et ces projets, plus elles réalisent la nécessité d’opérer une transformation digitale partielle ou complète.
En effet, chaque introduction d’un processus digital, d’un outil numérique ou d’une compétence digitale révèle des changements structurant pour l’organisation. Il devient ainsi de penser tous les changements structurants possibles à la fois en posant la vision de votre transformation digitale et en établissant la feuille de route de son opérationnalisation.
À l'ère de la volatilité, il n'y a pas d'autre moyen que de réinventer.
Jeff Bezos, Fondateur d’Amazon
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La Stratégie de Transformation Digitale pour Prioriser
La transformation digitale ouvre plusieurs opportunités pour l’entreprise pour améliorer son efficacité opérationnelle et son rendement et pour optimiser ses ressources. Ceci ne peut être assuré sans que cette transformation ne touche à toutes les briques d’une plusieurs activités de l’organisation.
La portée d’une transformation digitale inclut :
La revue du business model et les modes de gestion de votre organisation.
La conduite de changement pour ancrer une nouvelle culture digitale.
La transformation technologique pour développer une expérience collaborateur digitale optimale.
La gestion de connaissance et l’évolution métier au sein de votre entreprise.
La digitalisation de votre communication interne et externe.
La conception et la mise en oeuvre d’une expérience client digitale omnicanale.
FORCINET VOUS ACCOMPAGNE
Du Conseil en Transformation de bout en bout
Maturité et Benchmark
Analyse de votre maturité digitale et des pratiques digitales de votre industrie sur l’ensemble des volets de la transformation digitale.
Entreprise Digitale Cible
Conception de l’organisation digitale et de son modèle opérationnel cible et définition des axes du nouveau business model.
Design Thinking
Stimulation de l’intelligence collective de vos équipes autour d’ateliers d’innovation couvrant toutes les phases de votre transformation.
Processus de Gestion
Reengineering de vos processus métiers pour les aligner à la nouvelle culture numérique établie et les technologies digitales déployées.
Conduite de Changement
Accompagnement de vos collaborateurs pour s’impliquer dans la transformation digitale et adhérer aux nouveaux processus digitaux.
Agilité & PMO
Introduction de l’agilité dans les modes de gestion de projets et développement d’une culture agile de transformation et de collaboration.
Talents Digitaux
Accompagnement dans la montée en compétence digitale, le recrutement de talents et la mobilité métiers orientée métiers du digital.
Management de la Connaissance
Etablissement de système de knowledge management pour le partage de connaissance au sein de l’entreprise.
Technologies de l'information
Conseil technologique et accompagnement dans les choix de technologies et d’outils à utiliser selon vos besoins métiers et l’exigence de votre transformation.
Data Engineering
Identification de données et design de systèmes de collecte, de stockage et d’analyse de données pour une prise de décision réfléchie et efficace.
Automatisation (BPA)
Identification des processus à automatiser et les tâches à robotiser au sein de votre organisation selon un plan d’automatisation graduelle.
Relation Client (GRC)
Choix technologiques pour digitaliser la relation client et les processus commerciaux depuis le contact, la collecte de données à la conversion.
Marketing Digital
Accompagnement dans les actions webmarketing nécessaires pour développer votre marque digitale et assurer un R.O.I digital optimal.
Produits & Services Numériques
Identification et design de nouveaux produits et services à lancer et vérification de leur adéquation avec votre nouveau business model digital.
Expérience Client (CX)
Mapping d’expérience client digitale et accompagnement dans la digitalisation des interactions avec les clients sur les différents points de contact.
Conformité Numérique
Vérification de la conformation de vos actions digitales avec la législation et les réglements, locaux et internationaux, de protection de données (loi 09-08, RGPD…).