Et si nous faisons du 08 Mars la journée internationale de la femme digitale? Elles sont nombreuses à modeler le monde du digital au quotidien, à nous apporter leurs expertises et leurs innovations et à faire valoir les métiers du marketing digital. Nous tenons à leur rendre hommage en présentant dans cet article 10 femmes influentes du webmarketing et qui ne sont que des représentantes des milliers de femmes digitales dans le monde.
Alex Hisaka
Un parcours professionnel dédié au marketing de contenu, une passion pour la rédaction, Alex est l’une des icônes internationales du « Content Marketing ». Elle a évolué chez Paypal et Salesforce où elle a fait évoluer leurs stratégies de contenu. Aujourd’hui, elle est « Head of Global Content Marketing » chez Linkedin.
Mari Smith
La Reine de Facebook… C’est ainsi qu’on la surnomme! Mari est l’une des expertes internationales en marketing sur Facebook. Nommée par Forbes parmis les top 5 des Social Media Power Influencer, elle est co-auteur du livre « Facebook Marketing: An Hour A Day » et auteur de « The Relationship Age ». Et elle vous offre un cadeau très précieux: Son Blog. Profitez-en bien 😉
LaSandra Brill
Responsable du Digital Planning & Analytics de NVIDIA, LaSandra a beaucoup contribué aux stratégies digitale de Cisco et de Symantec avant de devenir la force incontournable de la géante enseigne NVIDIA. Une dernière chose: elle est la mastermind de NVIDIA Blog.
Kimra Luna
Kimra est le cerveau du merveilleux site Freedom Hackers. Un modèle entrepreneurial brillant dans le web et un exemple à suivre, Kimra a pu en quelques années devenir l’une des bloggeuses les plus recherchées. Nous vous invitons à découvrir son Histoire (ici) en détails… Elle est Juste Enorme!
Laura Fitton
Fondatrice de Oneforty.com, Co-auteur de Twitter for Dummies, Laura se décrit comme une Evangiliste de l’Inbound Marketing. Entrepreneur dévouée, elle a fondée la première entreprise de consulting en Twitter pour le business, Pistachio Consulting Inc.
Ce n’est pas tout! Laura fait partie des organisateurs de Inbound conferences.
Maria Poveromo
VP Communications chez Adobe, Maria est chargée de définir les orientations stratégiques des programmes de communication globale et de leadership d’Adobe. Elle est responsable du marketing de contenu, des médias sociaux et des relations d’influence de la marque.
Melanie Mitchell
Conférencière très convoitée, Mélanie a accumulé un nombre considérable d’interventions à des conférences autour de la recherche et les relations publiques dans le monde entier. En plus de son rôle managérial chez Microsoft, elle est l’auteur d’une série populaire d’ebooks sur le marketing et le référencement (SEO) sur FT Press.
Ann Handley
Ann n’est pas que la Directrice Marketing et le visage de MarketingProfs, mais elle est surtout une auteure Best-Seller du Wall Street Journal et une conférencière exceptionnelle.
P.S: N’hésitez pas à partager avec nous les parcours d’autres femmes influentes du digital.
0 commentaires