Forcinet dans les Médias
Nos parutions dans les médias englobent le relai de nos études digitales et les interviews et passages médiatiques de notre fondateur.
La Transformation Digitale impacte et remodèle tous les secteurs, dont ceux de la Culture, du Patrimoine Culturel et de l’Artisanat.
A travers son passage sur 2M TV, Soulaimane AMRI, explique comment ces domaines d’activités peuvent tirer profit des avantages de la transformation numérique et quelles technologies pourraient révolutionner les habitudes des artisans.
Dans une interview avec le média Telquel, publiée en ligne et en version résumée dans le magazine Telquel n°1075 du 02 au 08 février 2023, notre fondateur Soulaimane Amri, répond aux appels à l’interdiction de TikTok au Maroc.
Cet échange explique les vraies problématiques liées au contenu digital sur un ensemble de plateformes et comment y remédier.
Dressant un portrait de notre fondateur Soulaimane Amri, le média Telquel met en lumière son parcours polyvalent et transverse. L’article expose également les motivations derrière sa spécialisation en transformation digitale et sa passion pour l’enseignement.
Cet article s’inscrit dans le projet « Who’s Who des lauréats de l’INPT leaders du Digital ».
Maroc Diplomatique
Transformation Digitale, levier de riposte Covid-19 et de relance post-Covid
Dans une interview avec le média Maroc Diplomatique, notre fondateur Soulaimane Amri, répond à un ensemble de question en relation avec la crise sanitaire Covid-19 et l’apport de la transformation digitale pour la riposte et la relance.
En effet, de part l’impact que la crise sanitaire a eu, Soulaimane Amri livre sa vision digitale pour dépasser la crise et expose les enseignements tirés de cette pandémie.
Menara.ma
15 min avec un entrepreneur : Interview sur l’expérience entrepreneuriale de Forcinet
Dans le cadre de la série des capsules de Menara.ma, « 15 min avec un entrepreneur« , notre Fondateur et Directeur, Soulaimane Amri, a partagé avec les lecteurs et les spectateurs du média l’expérience entrepreneuriale de Forcinet.
Durant cette interview, Soulaimane Amri a exposé son parcours et présenté notre entreprise. Il a également partagé sa vision autour de l’écosystème entrepreneurial et digital au Maroc avant de terminer l’entrevue avec des conseils pour les jeunes entrepreneurs.
Telquel
Comment les Assureurs Marocains utilisent le Web
Suite à l’étude digitale publiée de Forcinet sur la communication des assurances Marocaines dans le web, Telquel a été un des médias ayant récapitulé dans un article rédigé par la journaliste, Pauline Chambost, les constats de notre analyse web.
Challenge
Internet : Les Banques Marocaines boudent la toile
Suite à une étude digitale publiée par Forcinet en septembre 2015 sur la communication digitale et la e-réputation des banques au Maroc, le média Challenge a repris dans un article, rédigé par la journaliste Soumia MTAFE, les constats de notre analyse web.
SNRT : Tamazight TV
Reportage sur Forcinet et l’Entrepreneuriat des Jeunes au Maroc
Dans une interview avec la chaîne nationale Marocaine Tamazight TV, notre fondateur Soulaimane Amri parle de l’entrepreneuriat des jeunes au Maroc et de l’expérience de Forcinet.
Atlantic Radio
Marketing Digital : Passage dans l’émission « Mihan Wa Hiraf »
09 juin 2023
Medi1 Radio
Contenu Digital : Mécanismes de Contrôle – « Bina w Binkoum »
21 juin 2022
Medi1 Radio
Influenceurs et Créateurs de Contenu : Quel Impôt ? – « Bina w Binkoum »
13 octobre 2021
Telquel
Les Banques Marocaines ne profitent pas assez du web
Suite à une étude digitale publiée par Forcinet sur la communication digitale et la réputation numérique des banques Marocaines, Telquel a été un des médias ayant relayé les constats de notre analyse digitale dans un article rédigé par la journaliste Pauline Chambost.
H24 Info avec Le Figaro
Blocage VoIP : Le Détail des Impacts sur les Opérateurs Marocains
Dans un article rédigé par la journaliste Sabrina El-Faiz, le média H24 Info avec Le Figaro a publié les constats et les résultats partagé par Forcinet dans l’étude digitale menée au sujet de la mobilisation des internautes marocains, sur les réseaux sociaux, contre la décision de blocage de la VoIP par les opérateurs télécoms au Maroc.
CoolChiZine
Humour, boycott, unlike: les Marocains unissent leurs voix pour libérer leur VoIP
Suite à l’analyse digitale réalisée par Forcinet, en mars 2016, au sujet de la mobilisation de la communauté web au Maroc, sur les réseaux sociaux, contre la décision de blocage de la VoIP par les opérateurs télécoms au Maroc, le média digital CoolChiZine a relayé les résultats de notre étude web dans un article spécifique.